Nomenclature comptable des communes de plus de 500 habitants (M14)

Nomenclature comptable des communes de plus de 500 habitants (M14) aux formats ODS et ODT avec 2 niveaux de développement différents.

Pièce jointe Plan de comptes M14 500 2018.ods (51,2 Ko)
Pièce jointe Plan de comptes M14 500 2018 version 06-10-17.odt (69,0 Ko)
Pièce jointe Plan de comptes M14 -500 2018 version 24-10-17.odt (64,3 Ko)
Pièce jointe Plan de comptes M14 -500 2018.ods (45,4 Ko)

Licence des données : Licence ouverte

Bonjour, quelques remarque sur le fichier M14 500 2018.ods , en ligne 1194, pour les comptes 61,62 , il y un problème. Les majuscules accentuées posent quelques problèmes. Il faudrait travailler sur une représentation des nomenclatures plus sympathique, :wink:

Merci pour l’info. Un hackathon c’est aussi l’occasion pour l’administration de découvrir que ses données ne sont pas exploitables. Nous, service comptable de l’Etat en avons pris conscience concernant la nomenclature comptable de l’Etat à laquelle nous devons faire aussi quelques ajustements. Je passe dès lundi l’info à mes petits camarades du service des collectivités locales pour qui cette publication de M14 en open data est toute nouvelle aussi. J’espère que vous aurez bientôt des données propres.:slightly_smiling_face:

Bonjour,
Malheureusement, données totalement inexploitables…
J’essaie d’exploiter les balances comptables des communes de 2010 à 2017.
Ces balances font intervenir les nomenclatures M14,M14A, M49, M49A, M4, M41, M42, M43, M43A, M22, M57.
Sachant que chaque nomenclature a pu subir des modifications chaque année.
Sans disposer d’un format vraiment exploitable de ces nomenclaures (au format tableur avec une colonne compte et une colonne libellé), toute réutilisation fiable de l’historique de ces balances devient quasi impossible (ou demande un travail de reconstruction historique depuis les versions PDF vraiment démesuré !)

Pourtant, ces bases doivent bien exister, les logiciels comptables de la DGFIP comme Hélios doivent bien avoir intégrés ces versions annuelles en format base de données !!!

J’ai fait passer votre remarque au service collectivités locales de la DGFIP.